Prévisions météorologiques en Thaïlande

Il s'agit de prévisions, pendant la mousson il peut être indiqué tendance pluvieuse alors qu'il y a un grand ciel bleu toute la journée mais un orage le soir ou la nuit. Pour la situation locale réelle, merci de nous contacter.


Après une saison des pluies (décembre à mars) un peu moins marquée qu’à son habitude, les mois d'avril et mai marquent logiquement le début officiel de la saison sèche. Le soleil, domine désormais largement, même si il peut subsister quelques averses, notamment en montagne.

La Thaïlande, située dans l'hémisphère Nord connaît deux saisons. Pendant la saison sèche, les températures sont agréables entre novembre et mars et à partir d'avril montent inexorablement. Elle est suivie par une mousson qui touche d'abord la côte d'Andaman entre mai et septembre avec des pluies tropicales fortes et concentrées.

Le Golfe de Thaïlande est, lui, soumis à des vents violents descendus du Nord Ouest à partir d'octobre. Par contre, de mai à septembre, à l'inverse de la côte d'Andaman, c'est une destination balnéaire idéale.

Selon les régions, l'altitude et la période de l'année, les températures oscillent entre 20 et 40 degrés. Dans la région de Chiang mai, les températures nocturnes descendent parfois jusqu'à 4 ou 5°c en montagne et 15°c en plaine, entre fin décembre et fin janvier.

S'il est recommandé de visiter la Thaïlande entre novembre et avril, ce pays a de belles choses à vous offrir en toutes saisons. Cette idée vous enchante, alors n'hésitez pas à nous contacter.